TIFF
TIFF : sauvegarder en qualité maximale
Lors du téléchargement de votre fichier, nous demandons dans la plupart des cas un PDF, mais vous pouvez également fournir un fichier JPG ou TIFF comme alternative. Un TIFF, ou Tagged Image File Format, est un fichier pixel et est largement utilisé pour sauvegarder des photos. Comparé à un JPG, un autre type de fichier populaire pour les photos, un fichier TIFF a ses avantages et inconvénients. Qu'est-ce qu'un .tiff exactement et que pouvez-vous faire avec ?
Quels sont les fichiers TIFF ?
Un fichier TIFF a un format de fichier flexible, ce qui le rend idéal pour sauvegarder des photos. Sauvegarder en .tiff ne cause pas de perte de qualité, car les pixels lors de l'agrandissement d'une photo ne s'étirent pas, mais se multiplient. Réduire la taille est également possible sans perte de qualité. De plus, les fichiers TIFF prennent en charge une gamme de standards de couleur, tels que CMYK, RGB, couleurs indexées et plus. Un autre avantage est que, comme avec un fichier PNG, vous avez la possibilité de travailler avec des arrière-plans transparents et d'éditer une image couche par couche.
Comment reconnaître un fichier TIFF ?
Vous pouvez reconnaître un fichier TIFF par l'extension .tiff à la fin du nom de fichier. De plus, comme les fichiers BMP, les fichiers TIFF sont gros : jusqu'à 4 gigaoctets maximum. En bref : vous ne voulez pas en stocker trop sur votre disque dur et le fichier est moins adapté pour être partagé.
Ouvrir un fichier TIFF
Ouvrir un fichier TIFF peut se faire avec différents programmes de photo. Pensez à Windows Photos et Apple Preview. Cela est dû au fait que le Tagged Image File Format a été développé à l'origine pour sauvegarder des images provenant de scanners et de programmes de retouche photo. Désormais, le .tiff fait partie du groupe Adobe, ce qui signifie que vous pouvez également ouvrir et éditer le fichier avec Adobe Photoshop et Adobe Illustrator.
Créer et éditer un fichier TIFF
Les fichiers TIFF sont parfaits pour être retouchés après coup. Les photos peuvent être ajustées couche par couche et restent toujours d'une netteté impeccable. Comme avec le .png, vous pouvez également donner à ce type de fichier un arrière-plan transparent. Et comme vous avez la possibilité de travailler en couches, vous pouvez le faire à plusieurs niveaux. Adobe Illustrator et Adobe Photoshop sont les plus utilisés pour créer et éditer des fichiers TIFF. Et bien que nous préférions un PDF prêt à l'impression lors de la soumission pour l'impression, il est également possible de fournir un TIFF (1 couche) pour certains produits. Vérifiez toujours les spécifications de soumission pour cela.
Produits liés
Norme anti-feu B1 est la classification des produits qui sont difficiles à enflammer. Qu'est-ce que cela signifie exactement ? Qu'est-ce que la norme DIN 4102 ?