L'impression par transfert est une technique d'impression textile. De quoi s'agit-il exactement ?
L’impression numérique
Impression numérique
Pour la majorité de nos articles imprimés, vous devez choisir entre une impression numérique ou offset. Sur cette page, nous vous donnons de plus amples informations sur l’impression numérique. Qu’entend-on exactement par « impression numérique » ? Pour l’impression numérique, nous avons recours à des imprimantes, similaires aux imprimantes que vous utilisez à la maison ou au bureau, mais de qualité professionnelle. Une simple pression sur un bouton suffit à lancer votre impression numérique. En résulte, comme principal avantage, un prix à la pièce fixe attractif. Aucuns frais de lancement ne vous sont exigés pour ce type d’impression. Ce qui fait de l’impression numérique la meilleure option dans la majorité des cas (impressions personnalisées, petits tirages et impressions demandées en urgence). Bon à savoir : sur Printdeal.be, vous pouvez en général déjà opter pour une impression numérique à partir d’une seule pièce.
L’impression numérique, c'est quoi ?
Contrairement à l’impression offset, l’impression numérique sort d’une imprimante numérique. Cette technique d’impression s’est fortement développée dans les années 90 et rencontre actuellement toujours un franc succès. À juste titre. L’impression numérique présente un avantage indéniable : les frais fixes par feuille sont bien inférieurs à ceux des autres techniques d’impression traditionnelles comme par exemple ceux liés à l’impression offset. Le lancement de ce type d’imprimante coûte bien moins cher que de lancer une presse. Voilà pourquoi l’impression numérique s’avère être l’option la plus avantageuse en cas de petits tirages. Par contre, pour les grands tirages, l’impression offset peut s’avérer moins chère. En règle générale, l’impression numérique est aussi plus rapide. Ces délais de livraison plus courts font de l’impression numérique une excellente alternative pour les impressions dont vous avez besoin de toute urgence.
Imprimerie numérique : fonctionnement
Dans les imprimeries numériques, les impressions se font à la vitesse de l’éclair. Une seule pression sur un bouton suffit à imprimer votre conception graphique sur une feuille de papier. Contrairement à l’imprimerie offset où la presse doit d’abord être mise en fonctionnement. Comme déjà annoncé, c’est l’une des principales raisons pour laquelle l’impression numérique s’avère plus avantageuse en cas de petits tirages. En gros, les imprimantes numériques peuvent être réparties en trois catégories : Océ Copy Press, électrophotographiques et à jet d’encre. Parmi ces trois catégories, l’Océ Copy Press est celle qui se rapproche le plus de l’impression offset. Les imprimantes électrophotographiques sont comparables aux imprimantes à laser. Les imprimantes à jet d’encre fonctionnent de la même manière que les imprimantes à jet d’encre des particuliers, mais offrent bien entendu une qualité professionnelle.
Important à savoir : l’impression numérique n’est possible que si vous utilisez des couleurs CMJN dans votre design. Vous préférez les couleurs PMS ? Alors, sachez que les couleurs peuvent différer dans le résultat final. Envie d’éviter cela ? Alors, privilégiez l’impression offset. Lisez également notre blog pour en savoir plus sur la différence entre l’impression offset et l’impression numérique.
Impression numérique : idéale pour les enveloppes et cartes de visite
Vous savez désormais que l’impression numérique convient parfaitement aux petits tirages, impressions urgentes et personnalisées. Autrement dit, les cartes postales, enveloppes, cartes de visite et cartes de compliments se prêtent merveilleusement bien à l’impression numérique. Ces impressions personnalisées ne sont pas souvent imprimées en grands tirages, mais plus souvent en dizaines, voire centaines d’exemplaires. Mieux vaut également, vous l’aurez bien compris, privilégier l’impression numérique pour les brochures, billets d’entrée et tickets qui doivent être livrés rapidement.
Astuce ! Découvrez plus d’infos sur toutes les autres techniques d’impression que nous proposons sur Printdeal.be.
Produits liés
La sérigraphie est la méthode la plus répandue pour imprimer des textiles. Mais qu'est-ce que la sérigraphie ?
L’impression à plat est la technique d'impression la plus courante.
Imprimer des T-shirts, des vêtements de travail ou des casquettes ? Nous travaillons avec différentes formes d'impression textile.
Vous souhaitez augmenter la visibilité de votre affiche ? Vous pouvez faire briller encore plus votre impression grâce à une impression au verso.
Les surfaces petites, rondes ou irrégulières nécessitent une technique d'impression flexible : la tampographie.
L'embossage est une technique d'impression unique qui permet de faire ressortir certaines parties de votre conception.
L'impression offset est la technique d'impression la plus connue. Chez Printdeal.be, nous imprimons la plupart des supports publicitaires de cette manière.
La lithographie est une technique d'impression ancienne et un précurseur de l'impression offset. C'est quoi et comment est-elle réalisée ? Découvrez-le ici !
L'impression typographique a un aspect authentique et vintage. C'est quoi l'impression typographique et pourquoi est-elle aussi populaire ? Découvrez-le ici.
L’impression par pochoir consiste à imprimer de l'encre à travers un pochoir. Lisez ici ce qu'il faut savoir sur l'impression par pochoir.
L’impression en taille-douce est largement utilisée pour les magazines et emballages. Mais c'est quoi l’impression en taille-douce ? Découvrez-le ici.