Que vous organisiez un événement, une fête ou que vous souhaitiez promouvoir un article, découvrez comment attirer en toute simplicité tous les regards sur votre message à l’aide de banderoles. Et last but not least : comment afficher votre banderole avec ou sans cadre. Alors, prêt(e) ? C’est parti !
Envie d’afficher une banderole sans cadre ? Aucun souci ! Grâce à nos trucs et astuces pratiques, votre banderole sera fixée solidement et comme un pro en toutes circonstances.
Un fourreau vertical est une fente étroite du côté gauche et droit de votre banderole. Les fourreaux vous permettent d’exposer votre banderole, par exemple à l’aide de deux tubes.
Astuce : envie d’éviter que votre banderole glisse ou bouge ? Veillez à réduire au maximum l’espace au sein du fourreau.
Envie d’une banderole qui surplombe tout le monde ? Alors, deux solutions s’offrent à vous : optez pour de très grands tubes à planter dans le sol ou accrochez-la à deux points de suspension en hauteur. Vous comptez utiliser deux longs tubes ? Pensez à glisser la banderole sur les tubes avant de les fixer dans le sol. Vous préférez afficher votre banderole à fourreaux verticaux sans le moindre tube ? Alors, il vous faudra dans ce cas des points d’attache en hauteur. Cette méthode convient tout particulièrement aux lieux peu venteux. Pour chaque fourreau, prévoyez deux fois plus de corde que la longueur totale entre la hauteur souhaitée et le point de suspension. Passez votre corde à travers un seul fourreau et fixez-la solidement à votre point de suspension. Répétez l'opération pour l'autre fourreau vertical. Et vous voilà désormais visible de loin !
Un fourreau horizontal est un fourreau placé en partie supérieure et inférieure de votre banderole. Pour la fixer, rien de plus facile. Il vous suffit de l’attacher simplement et rapidement à deux points de fixation à l’aide de deux cordes. Faites passer une corde par le haut de la banderole et fixez-la à votre point d'attache : pensez à bien serrer le nœud. Répétez l'opération avec l'autre corde en bas, à l'autre point d'attache.
Vous avez commandé une banderole dotée d’œillets sans cadre ? Aucun souci : les méthodes avec la corde susmentionnées s’appliquent aussi aux banderoles à œillets. Pour suspendre une banderole à œillets sans cadre : passez, de chaque côté, une corde dans deux œillets situés dans les coins et fixez-la solidement à un point d’attache costaud.
Vous préférez une banderole bien tendue ? Alors, la banderole avec cadre est faite pour vous ! Pour obtenir le meilleur résultat possible, mieux vaut opter pour une banderole dotée d’ourlets et d’œillets tous les 30 ou 50 cm et légèrement plus petite que le cadre : c’est ce qu’on appelle la zone d’étirement. Pour obtenir un résultat impeccable, prenez un cadre qui dépasse de dix centimètres de chaque côté de votre banderole. Vous pouvez également commander un cadre sur mesure. Outre le cadre, des crochets tempête (stormhooks) ou des crochets pour bâches élastiques permettent de suspendre votre banderole impeccablement.
Grâce aux stormhooks et crochets pour bâches élastiques, vos banderoles resteront bien visibles par tous les temps et pour longtemps. Pour garantir une fixation rapide, une corde élastique est attachée aux crochets pour bâches élastiques. Ces crochets conviennent tout particulièrement aux banderoles un peu plus grandes. Pour les plus petites, mieux vaut privilégier les stormhooks.
<br>
<br>
Les petites banderoles ont plus de prise au vent : le vent se répartit moins bien sur la surface. Veillez donc à bien fixer votre banderole dans le cadre à l’aide de stormhooks : ces fixations offrent une plus grande résistance en cas de rafales de vent. Vous possédez de plus grandes banderoles ? Ces fixations vous permettent également de bien fixer les coins. Vous vous demandez combien de stormhooks ou de crochets pour bâches élastiques vous avez besoin ? Voici comment calculer la quantité requise.
En guise d’exemple, nous prenons une banderole de 500 cm de large et de 280 cm de haut, dotée d’ourlets de renfort et d’œillets tous les 30 cm.
La toile fait 500 cm de large. La distance entre les œillets est de 30 cm. 500/30 = 16,67 Votre toile fait 280 cm de hauteur. La distance entre les œillets est de 30 cm. 280/30 = 9,33 Additionnez les deux chiffres : 16,67 + 9,33 = 26 Multipliez par deux : 26 x 2 = 52.
Ou comptez le nombre de trous dans notre éditeur en ligne. Résultat ? 52 crochets. Dans un seul emballage figurent dix crochets : vous aurez donc besoin de 6 paquets pour suspendre votre banderole. Suspendre une banderole dans un cadre : mode d’emploi.
Optez pour une banderole à œillets, un cadre et le nombre de stormhooks et de crochets pour bâches élastiques nécessaires. En 4 étapes à peine, vous fixerez votre banderole. Prêt(e) ? C’est parti !
Vous voyez : suspendre ou tendre une banderole dans un cadre est un vrai jeu d’enfant. Concevez, vous aussi, votre banderole unique et attirez tous les regards de loin.
Votre magasin pour l'impression, matériel publicitaire, vêtements de travail et cadeaux d'affaires. La plus large gamme en Belgique, exactement comme vous le souhaitez.
Lire plus de Printdeal.be