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Personnalisez à volonté : 4 conseils pour briller à Noël

mardi 15 octobre 2024

Noël ne se résume pas aux lumières qui scintillent, aux sapins qui brillent de mille feux et aux mets divins. C’est aussi la période propice aux publicités télévisées grandioses et où la concurrence bat son plein. Comment dès lors sortir du lot en cette période de campagnes publicitaires monumentales (et si mignonnes) avec un budget restreint ? Découvrez la réponse en détail dans cet article de blog. Trop impatient(e) ? Bonne nouvelle ! Nous levons d’emblée un coin du voile : plus c’est personnalisé, mieux c’est…

Communication de Noël et comportement d’achat à l’approche de Noël

Les jours les plus courts de l’année sont traditionnellement rythmés par les réunions de famille, les cadeaux et last but not least : les dépenses astronomiques des clients qui se laissent volontiers séduire. Autrement dit : l’argent brûle les doigts des consommateurs et toutes les entreprises redoublent d’efforts pour avoir leur part du gâteau. Pour s’attirer des clients, les sociétés ne lésinent pas sur les moyens afin de créer des campagnes de Noël exceptionnelles. D’où l’apparition à l’approche des fêtes de fin d’année de publicités grandioses qui jouent sur les émotions des moments passés en famille autour de la table. Ce sentiment de chaleur et d’union suscité par les publicités en ces journées plus sombres incite à l’achat. Mais si toutes ces grandes entreprises dépensent des fortunes pour leurs campagnes publicitaires, cela a-t-il encore du sens de vouloir faire de la publicité en cette période avec un tout petit budget ? Absolument ! À condition bien sûr d’établir un lien avec votre client.

4 conseils pour une communication de Noël personnalisée qui suscite des émotions

Rien de tel que les fêtes de fin d’année pour renforcer le lien que vous entretenez avec votre client et lui montrer que vous pensez vraiment à lui. La solution ? Une communication de Noël personnalisée. À la portée de tous les budgets et facile à créer. Retrouvez, réunis ici, les conseils les plus précieux pour vous démarquer à Noël.

1. Personnalisez (davantage) votre communication

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Vous connaissez le prénom de vos plus fidèles collaborateurs, clients et relations professionnelles et gardez un souvenir bien précis de votre dernière rencontre. Inscrivez-les sans plus attendre sur votre liste de cartes de Noël à envoyer et ajoutez un message personnel écrit à la main. Rien de plus attentionné que de surprendre ses collègues au bureau ou à domicile, clients ou relations professionnelles avec des cartes de Noël en papier ou pourquoi pas un calendrier photo spécial affichant les plus belles photos de l’année écoulée. De quoi revivre ces moments magiques et immortaliser le lien qui vous unit. Envie de renforcer le lien personnellement ? Profitez de votre message de Noël pour créer un moment inoubliable.

2. Privilégiez une publicité de qualité à la quantité

Noël est la période propice aux liens étroits et cela s’applique aussi à votre communication de Noël. Mieux vaut attacher de l’importance à la qualité de votre communication plutôt qu’à une publicité non ciblée. En ces temps de fêtes fort chargés, la concurrence est rude. N’adresser votre communication qu’à votre public cible s’avère dès lors plus judicieux. Chez vous, Noël rime avec envoi de cadeaux et emballages à gogo ? Surprenez vos clients avec des emballages de luxe personnalisés avec votre message de Noël, glissez des petits cadeaux bonus dans vos emballages pour bouteilles de vin personnalisés ou prévoyez des étiquettes de Noël avec un petit message personnel.

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Vous prévoyez de faire principalement votre promo directement dans votre commerce ? Renforcez le lien qui vous unit à votre clientèle en présentant votre offre de Noël dans une boutique féérique et songez à créer un emballage qui le soit tout autant. De quoi plonger instantanément vos clients, relations et collègues dans l’ambiance des fêtes et vous garantir un bouche à oreille exceptionnel.

3. Racontez une histoire

À Noël, tout le monde se laisse submerger par la nostalgie. Il n’y a rien de plus beau que de se remémorer l’année écoulée sous la forme d’une histoire, non ? Misez sur la simplicité et affichez vos plus beaux moments de l’année écoulée sur du papier cadeau. N’oubliez surtout pas d’y ajouter l’histoire de votre entreprise. De quoi personnaliser davantage votre papier cadeau. Partagez fièrement votre histoire avec un message qui vous représente accompagné d’une photo qui vaut mieux qu’un long discours. Racontez votre histoire et emballez-la comme vous seul(e) en êtes capable !

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4. Emballez votre histoire avec des templates

Rien de tel en cette fin d’année que les emballages pour personnaliser davantage vos articles. Et pour mettre à l’honneur le lien qui vous unit à vos clients, collègues et relations, misez sur ce qui se fait de mieux. N’hésitez donc pas à mettre le paquet : personnalisez de tous côtés vos grandes boîtes pliantes américaines ou ajoutez une carte de Noël, un calendrier, un sous-verre ou un bonbon dans vos emballages pour bouteilles de vin. Avec les templates de notre éditeur en ligne, vous créez en toute simplicité des emballages personnalisés qui marqueront les esprits pour un bon bout de temps.

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Mettez les petits plats dans les grands avec votre communication de Noël personnalisée

Suivez nos quatre conseils et renforcez, durant les fêtes de fin d’année, le lien personnel que vous entretenez avec vos meilleurs clients, relations et collaborateurs ! Il n’y a rien de mieux que de faire savoir à quelqu’un que vous pensez à lui/elle car vous le/la connaissez mieux que quiconque. De quoi faire la différence, attirer l’attention en cette fin d’année et conquérir le cœur de vos clients.


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