Tout commence, dès que votre lecteur voit votre brochure pour la première fois. Votre lecteur doit être incité à l'ouvrir avant que vous ne puissiez dire « Printdeal.be » ! Vous souhaitez faire connaître votre entreprise et présenter vos produits à votre groupe cible ? Bien entendu, vous ne voulez pas que votre brochure, magazine ou catalogue finisse directement dans la poubelle à papier. Nous vous donnons 8 conseils pour des impressions pliés qui déchirent !
On dit souvent qu’on ne juge pas un livre sur sa couverture. Mais quand il s’agit de magazines ou de brochures, c’est différent, car ce sera la couverture ou votre matériau qui feront décider un lecteur. La beauté est relative pour tous, mais il faut savoir rendre votre produit attirant. Mettez donc clairement en évidence ce à quoi votre lecteur peut s'attendre et incitez-le à tourner rapidement la page.
La réalisation d'une brochure exige également une réflexion stratégique sur l'étape suivante : le lecteur doit-il visiter votre site web pour obtenir plus d'informations sur vos produits, utiliser un code de réduction, commander quelque chose immédiatement ou faire une réservation ? Assurez-vous de préciser l'intention du Call to action (par exemple, « Visitez la salle d'exposition » ou « Prenez rendez-vous »). Choisissez le ton qui convient à votre groupe cible, par exemple modeste (« Utilisez notre traitement » au lieu de « Réservez aujourd'hui ! ») ou un grand coup de pouce pour Appuyer. Sur. Ce. Fameux. Bouton.
Si vous comptez réaliser une brochure ou un magazine, vous aurez (espérons-le) compris à l'avance comment vous allez l'utiliser. Faites preuve d'intelligence pour les finitions. Vous emmenez votre création à un salon professionnel pour permettre aux visiteurs de découvrir vos produits et vos créations ? Alors, vous voulez l'ouvrir facilement et le laisser traîner sans que les pages ne se retournent toutes seules, avec des spirales par exemple. Répandez-vous un format épais brillant ? Alors, améliorez l'expérience luxueuse en choisissant une couverture collée. Cela aide de visualiser la manière dont vous utiliserez votre création.
Parfois, vous êtes complètement dans votre propre bulle et vous oubliez de regarder du point de vue de votre client. Chaque groupe cible a ses propres caractéristiques, intérêts et besoins. Assurez-vous que la langue, les polices, les couleurs et les images correspondent. Par exemple, un enfant qui consulte le catalogue de jouets veut voir beaucoup de couleurs, un styliste d'intérieur veut être inspiré par des photos sympas. Le moyen le plus efficace de vérifier si votre dessin ou modèle est bien adapté est de le tester avant de le commander. Vous pouvez le faire seul, avec toute l'équipe ou avec une personne extérieure qui correspond au groupe cible.
Votre client devrait pouvoir vous trouver sans effort. Maintenant, nous ne voulons pas traiter les gens de paresseux, mais plus ils sont faciles à joindre, mieux c'est. Veillez donc à toujours inclure (les bonnes !) informations sur vos impressions, comme le numéro de téléphone, le site web et l'adresse. Vous n'êtes pas obligé de vous limiter à un texte simple. Vous pouvez, par exemple, inclure dans vos images l'adresse de vos succursales et avec un code QR vous pouvez envoyer vos lecteurs vers votre site web.
Vous les connaissez, ces gens qui rient tout seul. « Désolé, je l'ai vu devant moi. Je suis quelqu’un de visuel ! » Et en fait, la plupart d'entre nous le sont : non seulement les enfants veulent regarder des images, mais vos clients adultes seront aussi beaucoup plus heureux d'un catalogue ou d'un magazine avec des photos. Assurez-vous que l'image supporte le texte, qu'elle est cohérente et qu'elle correspond à votre marque.
De longs textes sont tout aussi terrifiants qu'une brochure de Comic Sans taille 16. Divisez votre histoire en « petits morceaux » avec des espaces blancs, des paragraphes et des titres intermédiaires. Les listes rendent les textes longs plus attrayants à lire. Lisez votre texte à haute voix pour voir s'il fait une belle bouchée. Un peu gênant, mais certainement utile. Vous l'entendrez dès que vous commencerez à hésiter dans vos phrases. Si ça ne se lit pas bien, votre client trébuchera également sur vos mots.
Les catalogues et les brochures permettent de lire votre produit ou service en toute tranquillité. Encouragez subtilement votre lecteur à faire plus que cela. Variez, par exemple, avec...
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