Quand vous choisissez des cadeaux d’affaires, une question se pose souvent : comment apposer mon logo sur tous ces objets ? Pas de panique, nous sommes là pour vous aider ! Dans cet article, nous vous emmenons à la découverte du processus simple de personnalisation des objets publicitaires avec votre logo, que ce soit pour les débutants ou les graphistes expérimentés ! C’est parti !
Imaginez : des stylos, des T-shirts, des parapluies et bien plus encore, le tout personnalisé avec votre logo. Cela vous semble compliqué. Détrompez-vous. Avec notre éditeur en ligne super intuitif, personnaliser ces objets est un véritable jeu d’enfant.
Passez en revue notre assortiment d’objets publicitaires et choisissez les objets que vous souhaitez personnaliser. Parcourez le sélecteur et optez pour l’impression souhaitée. Lors du choix de l’impression, plusieurs options en matière de couleur vous sont proposées pour votre logo. Libre à vous d’opter pour une impression quadri si votre logo se compose de plus de trois couleurs ou qu’il contient un « Color grading ». Votre logo est plus simple ? Alors, les couleurs PMS 1/0, 2/0 ou 3/0 sont faites pour vous.
Dans notre éditeur en ligne, vous trouvez à gauche l’outil de conception et, à droite, un exemple de l’article sélectionné. Dans le cas d’une impression sur plusieurs côtés, vous voyez, dans le carré à droite, les autres côtés personnalisables. Utilisez les fonctions « Images », « Texte » et « Formes » pour ajouter votre logo et éventuellement des éléments supplémentaires.
• Images : uploadez votre logo ou photo et glissez-déposez-la dans la zone d’impression de l’exemple.
• Texte : ajoutez du texte, choisissez une police et adaptez la taille.
• Formes : ajoutez des formes telles que des lignes et des carrés afin d’égayer votre création.
Vous avez, lors de la conception, opté pour une impression sur plusieurs côtés et vous souhaitez afficher la même création de chaque côté ? Procédez par étapes. Terminez d’abord un côté de votre cadeau. Utilisez votre combinaison de touches habituelle pour copier votre création, sélectionnez l’autre couche sur laquelle vous souhaitez coller votre création et collez l’élément copié.
Visualisez l’exemple en 3D afin de vous assurer que votre logo soit bien mis en valeur. Sauvegardez votre création et partagez votre lien avec vos collègues, histoire de recueillir leur feed-back. Satisfait(e) ? Cliquez sur « Délivrer » et votre création sera, après notre contrôle, prête à partir en préproduction !
Envie de créer votre logo pour vos cadeaux d’affaires ? Utilisez Adobe InDesign ou Illustrator et suivez ces étapes pour rendre votre logo prêt à l’impression.
Téléchargez les spécifications de livraison et les gabarits pour l’article que vous avez sélectionné. Ouvrez, pour ce faire, sous les photos de l’article, l’onglet « Livraison des fichiers » ou cliquez, en parcourant le sélecteur sur « Voir les spécifications de livraison » ou « Télécharger les informations de livraison ». Composez ensuite votre article, en tenant compte du nombre de couleurs PMS incluses dans votre logo.
Ouvrez le gabarit et le fichier de votre logo. Placez votre logo dans le gabarit sur le calque « Conception ». Suivez les spécifications de livraison et adaptez votre logo au besoin, par exemple en convertissant des textes en contours de lettre et en adaptant éventuellement des couleurs en couleurs PMS.
Une fois satisfait(e) par votre création, sauvegardez le fichier au format PDF en suivant les paramètres recommandés. Veillez à opter pour les bons profils de couleur et les bonnes options de lissage pour que votre création soit parfaitement imprimée sur l’objet personnalisable.
Uploadez votre fichier d’impression via notre site Internet. Suivez les étapes pour clôturer votre commande. Une fois votre fichier approuvé, nous lançons la production de vos cadeaux d’affaires !
Maintenant que vous savez comment personnaliser vos objets publicitaires avec votre logo, nous avons réuni ici pour vous quelques conseils afin que vous puissiez obtenir le meilleur résultat possible :
• Misez sur les contrastes : assurez-vous que votre logo soit clairement visible sur le produit choisi. Choisissez une couleur contrastante pour une impression qui attire l'attention.
• Restez simple : un logo simple et clair fonctionne bien mieux sur des objets publicitaires. Les détails compliqués ne sont pas pris en compte dans le processus d’impression.
• Testez différentes versions : essayez différentes versions de votre logo pour voir ce qui fonctionne le mieux sur différents objets.
Imprimer votre logo sur des objets publicitaires n’est pas compliqué. Que vous débutiez ou que vous soyez un(e) graphiste expérimenté(e), avec nos outils en ligne et Adobe InDesign ou Illustrator, ce processus est simple et limpide. Suivez les étapes, tenez compte de nos trucs et astuces et vous serez fin prêt(e) à faire forte impression avec vos objets publicitaires personnaliséshttps://www.printdeal.be/fr/produits/cadeaux-de-entreprise !