Sur Instagram, il s'agit de voir et d'être vu. Et le nombre de personnes qui vous voient est mesuré par la popularité de votre contenu. Afin de séparer le bon grain de l'ivraie et les trolls des likers, j'explique dans ce FreebieFriyay comment vous pouvez marquer un maximum de points sur Instagram. Et vous voulez des cadeaux dans votre boîte de reception tous les vendredis ? Alors es défiler la page pour vous inscrire à la newsletter #FreebieFriyay !
La constance est la clé ! Instagram veut que vous postiez régulièrement, de préférence au moins trois fois par semaine. Par exemple, vous pouvez poster à des jours fixes ou tous les deux jours. De préférence en à la même heure. Il est préférable de le faire pendant les heures de pointe de vos adeptes (vous pouvez les trouver dans les statistiques de votre compte). Réfléchissez à l'avance au contenu que vous souhaitez partager. Cela vous évitera d'avoir à trouver une image et à rédiger un texte le même jour. Conseil : planifiez vos publications à l'avance à l'aide du Creator Studio de Facebook ou d'un autre outil.
Un beau flux Instagram convainc vos utilisateurs d'Instagram de suivre votre compte plus rapidement. Veillez donc à ce qu'il y ait une continuité dans votre flux. Suivez ces conseils pour que votre collection de posts ressemble à un ensemble cohérent !
Pour atteindre des publics qui ne vous suivent pas (encore), vous devez utiliser les bons hashtags. Toutefois, évitez les hashtags sans signification et non pertinents. Si vous utilisez des hashtags populaires, votre photo risque d'être en concurrence avec de nombreuses autres. Si vous utilisez des hashtags trop rares, beaucoup moins de personnes trouveront votre photo. Essayez donc de trouver un équilibre. N'en utilisez pas trop, entre dix et vingt hashtags. Au fait, vous pouvez facilement masquer vos hashtags en les plaçant dans un commentaire et en plaçant cinq points au préalable, chacun sur une ligne séparée. De cette façon, Instagram n'affiche le commentaire complet qu'après que vos followers ont cliqué sur " voir les commentaires ". De cette façon, toute l'attention est concentrée sur votre photo et le texte qui l'accompagne.
Plongez dans l'univers de vos followers. Suivez-en quelques-un et des hashtags intéressants. Cela n'est pas seulement bon pour l'algorithme, mais vous apprendrez aussi à mieux connaître votre public et vous découvrirez ce que vos followers aiment et suivent.
Instagram innove en permanence. À l'heure actuelle, la vidéo occupe une place centrale. Des histoires, des guides et des reels sont apparus. Le meilleur conseil pour suivre les tendances et étendre votre champ d'action ? Participez aux derniers gadgets sur Instagram ! Lorsqu'une nouvelle fonctionnalité a été introduite, le taux d'engagement de nombreuses personnes a soudainement baissé. Lorsqu'Instagram a introduit les reels, l'algorithme a clairement favorisé les reels et moins les posts standards. Donc, s'ils lancent à nouveau quelque chose de nouveau, essayez-le !
Une image professionnelle va de pair avec des photos de qualité. Grâce à ces 3 conseils, vous pouvez faire passer vos photos au niveau supérieur !
1. Utilisez un bon appareil photo N'utilisez votre téléphone pour les photos que s'il est doté d'une bonne caméra. Mais pour vraiment vous démarquer, utilisez un appareil photo reflex ou numérique. 2. Pensez à la composition Vous pouvez opter pour une composition épurée et peut-être même symétrique ou, au contraire, pour une composition différente et passionnante. Assurez-vous que la composition convient à votre sujet et à votre style. Et n'oubliez pas : la forme la plus performante sur Instagram est toujours un carré. Adaptez donc votre composition en conséquence. 3. Assurez-vous d'avoir une bonne lumière À moins que cela ne convienne à votre style, il est toujours conseillé d'utiliser le plus possible la lumière naturelle. Trouvez un rayon de soleil pour photographier votre assiette ou prenez votre repas à l'extérieur. N'oubliez pas l'ombre dans votre photo.