L'hiver arrive ! Et nous voilà à nouveau ensevelis sous une avalanche de signes parlant tous de Noël. Logique ! Car, pour beaucoup d'entrepreneurs, le chiffre d'affaires réalisé pendant les fêtes est absolument vital. On comprend donc à quel point il est important, dans une avenue commerçante, de pouvoir attirer l'attention et se distinguer des autres commerces. Dans ce blog, vous pourrez lire comment vous distinguer de vos voisins dans une rue commerçante où tout le monde a intérêt à se faire remarquer.
Votre clientèle ne vient pas chez vous pour acheter des articles de Noël, non, ce qu'elle recherche, c'est vivre le merveilleux des fêtes de Noël. Et pour ce public, la fête commence avec la première chose qui lui est donnée de voir : votre étalage. Avec des panneaux publicitaires découpés à la bonne forme, il vous sera facile de donner à votre étalage la profondeur dont il a besoin. Ajoutez-y de la neige, des paillettes et des lumières et voilà qu'est ressuscité le pays des merveilles et son blanc manteau hivernal. Un spectacle devant lequel les passants, invariablement, vont faire une halte.
Un conseil : placez un # quelque part dans votre vitrine. Vous pouvez même associer ce # à un jeu-concours. Les passants partageront alors des photos et ces photos seront publiées sur les médias sociaux, ce qui fera connaître votre magasin : votre # contribuera à la popularité de votre commerce pendant les périodes des fêtes.
Comment transformer en un rien de temps votre vitrine en une composition qui soit en harmonie avec les tendances de Noël de cette année ? En utilisant des autocollants de vitrine ! Vous éviterez ainsi les dégâts causés par les systèmes d'accrochage, les ravages des marqueurs blancs et ceux de la neige en bombe. Un autocollant d'un seul tenant, donc, sans traces ni coutures. Il suffira de le coller et le tour sera joué. Vous pouvez donner aux autocollants toutes les formes que vous voulez.
Oubliez les sacs blancs en plastique standard et faites en sorte que vos sacs soient une fête. Réfléchissez au nombre de gens qui se promènent en ville pendant les fêtes. Ouverture des magasins en soirée, prolongation des heures d'ouverture, ouverture des magasins le dimanche. Avec un peu de chance, vos sacs vont accompagner les gens dans leurs occupations et déplacements. Pensez aux sorties en famille, aux visites régulières au club de sport ou aux achats dans un autre magasin. Autant de moments où le sac spécial sur lequel vous aurez fait imprimer votre logo accrochera les regards.
Conseil : Vous vendez des vêtements ? Montrez alors des tenues complètes. Vous avez un magasin de lingerie ? Faites de votre vitrine quelque chose de provocant. Vous vendez des articles par amour pour votre ville ? Optez pour une borne. Quel que soit le produit que vous vendez, veillez à ce que votre marque puisse être reconnue dans toutes les autres rues commerçantes de la ville.
Des bannières tendues au-dessus de la rue, une bannière de façade super accrocheuse sur le mur, ou bien, encore, votre offre de Noël grandeur nature affichée sur un panneau de trottoir. Faites en sorte que personne ne puisse ignorer votre publicité.
Conseil : Si vous choisissez de placarder des enseignes imprimées sur une seule face sur votre façade, réfléchissez bien : demandez-vous d'où viennent la plupart des gens faisant leur shopping et quel est l'angle sous lequel ils aperçoivent votre façade.
Ho, ho, ho ! Profitez de Noël et faites en sorte que votre magasin se distingue des autres.
Votre magasin pour l'impression, matériel publicitaire, vêtements de travail et cadeaux d'affaires. La plus large gamme en Belgique, exactement comme vous le souhaitez.
Lire plus de Printdeal.be