UBN secondary

Rizon Parein à propos de la 4eme édition d’Us By Night: "une nouvelle date, location, et de nouvelles idées"

dimanche 1 septembre 2019

Us By Night, un festival de trois jours consacré aux graphistes, est devenu un véritable succès en quelques années seulement, avec des visiteurs de plus de 30 nationalités différentes. Cette année, la nouvelle édition comportera quelques changements. Nous avons parlé au fondateur et véritable cerveau du festival, Rizon Parein, à propos de la nouvelle location choisie, et des différents changements qui seront apportés.

rizon parein

Il s'agit de votre première édition dans un nouvel endroit. Pourquoi choisir la Waagnatie ?!

"Cela faisait déjà un certain temps que nous avions l'idée d’organiser Us By Night un peu plus tôt dans l'année. Fin novembre, il fait déjà froid et noir, et nous souhaitions toujours avoir un peu plus de soleil et de chaleur, pour avoir une partie de l’évènement se déroulant en extérieur. De plus, en changeant de location, il a été possible d’organiser Us By Night en septembre.

Le fait que la nouvelle location, Waagnatie, soit situé au bord de l'eau, a été l'un des facteurs clé lors de la recherche d'un nouveau lieu. Nous avons beaucoup d'invités internationaux. Et l'Escaut, qui s’écoule juste à côté du site, offre un environnement particulièrement inspirant.

waagnatie

Bien sûr, le caractère industriel du bâtiment joue également un rôle, car il était déjà présent dans notre ancienne location: nous pouvons donc conserver la même atmosphère.

Et je dois admettre que je suis assez nostalgique en regard des fêtes légendaires qui ont par le passé eu lieu au Waagnatie. Cet endroit a pour moi une certaine ‘vibe’, qui fait que je m’y sens bien."

La nouvelle location a-t-elle modifié votre façon de travailler?

"Pour être honnête: pas vraiment. Nous avons vraiment toute une liste d'idées que nous devons mettre au point, donc l'organisation est très occupée et de ce fait nous y songeons pas vraiment. Et les impulsions et les opportunités pour le festival arrivent vraiment de partout, on sait vraiment quoi faire!"

Lors d’une interview précédente, vous nous avez dit qu’avoir une équipe ‘de rêve’ est très important. Comment faites-vous en sorte que votre équipe grandisse, en conservant la dynamique des premières éditions ?

"En conservant le niveau d’excitation! L'équipe doit être très flexible et capable de changer rapidement, car rien n'est prédéfini pour Us By Night. Tout peux changer à la dernière minute. Un grand nombre de nos réussites se sont vraiment passées de cette manière. Mais cette flexibilité est tout aussi essentielle durant le processus créatif. Tant que cela reste dans l'équipe, nous conserverons certainement cette dynamique."

ubn3-219-of-359

En parlant de planning: à quel genre de nouveautés peut-on s'attendre?

"Malgré le fait que nous avons plus d'espace, nous avons délibérément choisi de ne pas ajouter plus de podiums. Le programme des années précédentes, qui était divisé en 3 podiums, était déjà vraiment surchargé.

Nous avons donc beaucoup plus d'espace pour notre scénographie. La Waagnatie est vraiment un grand espace, nous pouvons donc vraiment laisser libre cours à notre imagination et créativité! Un conseil: dès lors que les speeches sont terminés, l'éclairage changera et vous vous retrouverez d’un coup au milieu de la piste de danse et sous la plus grande boule disco du monde (et ce n’est pas une blague ;-)). Je suis déjà très curieux de savoir ce que cela va donner!

Et comme je vous de disiez tout à l'heure, nous examinons également la mise en place d’un certain nombre de choses à l'extérieur, pour que l'événement puisse vraiment profiter au maximum de la location."

ubn3-243-of-359

Pour conclure: quels sont vos plans, après cette première édition dans la Waagnatie?

"Nous avons quelques idées, se dirigeant dans plusieurs directions: tout est possible! Pensez par exemple à l’élongation de l'événement sur plusieurs journées, ou à l’ajout d'autres domaines tels que la science ou la musique.

D'ailleurs, il y a aussi beaucoup d’intérêt provenant de New York. Je remarque que beaucoup d'organisations et d'événements sont impatients de travailler avec nous. Mais bien sûr, nous ne pouvons pas vraiment compter sur un public européen et il faudrait donc modifier un peu le concept.

Mais.... J'attends d’abord de voir ce que notre nouvelle édition et location va donner. Puis après le festival, tout deviendra plus clair dans ma tête et je verrai bien là ou tout cela m’amènera!"

Tentez de remporter un ticket combi!

Souhaitez-vous découvrir par vous-même ce que la nouvelle location et date d’Us By Night ont à offrir? Et ce que Rizon et son équipe ont cette année en réserve pour les visiteurs du festival? C'est possible! Nous offrons 5 tickets combi. Pour tenter d’en remporter un, commentez ci-dessous pourquoi vous souhaitez tant être présent lors de cette édition 2019. Nous annoncerons les gagnants le vendredi 13 septembre.


  1. #Marketing
  2. #Design
  3. #Events

Lina Janssen

Employé Marketing

Lire plus de Lina Janssen
Service client
Joignable jusqu'à 17h30Nos horaires d'ouverture
Newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter pour plus d'inspiration et pour nos offres exclusives
www.fsc.orgFSC® C103631
The mark of responsible forestry
Drukwerkdeal is an FSC certified company with license code C103631 and certificate code CU-COC-816048. Only products labeled as such are FSC certified