Avec plus de 85 parcs de vacances dans neuf pays et avec près de trois millions de visiteurs qui passent plus de 14,5 millions de nuits par an: voici Landal GreenParks, un endroit fantastique pour passer vos vacances. Et pour s'assurer que tous ces invités sachent ou ils en sont, ce géant des vacances utilise un très grand nombre de publicité extérieure. Et à propos de ce dernier, nous en parlons avec Vivienne van Leeuwen, chef d’équipe transport et production, et Patricia van der Eijk, chef d'équipe de communication du parc. "Nous innovons beaucoup dans nos parcs. Par exemple, pour les nouveaux magasins du parc: des supermarchés complets où l'expérience ressentie par le visiteur est très importante", explique Vivienne. "Mais la rénovation de l'intérieur des bungalows et des restaurants est aussi un projet important". Patricia rajoute: "Dans le cadre d'un tel projet, nous créons beaucoup de communication sur, entre autres, les différentes rénovations. Pensez par exemple au fléchage vers les magasins temporaires ou les restaurants. Et même après une rénovation, nous veillons à ce que tous les panneaux du parc soient de nouveau renouvelés".
L'avantage des bâches publicitaires fixées dans un cadre, c’est que vous pouvez rapidement changer la bâche et ainsi votre communication, tout en conservant une belle présentation. Et l’avis de Vivienne est le même: "Nous utilisons principalement des panneaux et bâches pour toute communication temporaire dans le parc. Si quelque chose doit être modifié, ou une nouvelle indication doit être ajoutée pendant une courte période de temps, nous accrochons une nouvelle bâche au cadre".
Le Dibond est un matériau très adapté à un usage en extérieur, car il résiste très bien aux intempéries et aux rayons du soleil. Vivienne et Patricia fonts de ce fait usage d’un grand nombre de petit panneaux en Dibond: "Parfait pour communiquer en extérieur, à la location de VTT ou à la station de lavage pour chiens par exemple".
Les photos sur toiles textile ne sont pas uniquement un moyen simple de fleurir votre intérieur. Elles sont aussi utilisable pour communiquer d’autres choses en intérieur. Chez Landal GreenParks, vous pouvez retrouver un grand nombre de photos sur toile dans les restaurants. "Elles sont utilisées pour afficher les menus disponibles" explique Vivienne.
Bon, c’est vrai: ce produit ne fait pas parti de la gamme pour publicité en extérieur. Mais ils sont tout de même utilisés en abondance dans les différents parcs. Vivienne: "Ce sont des moyens de communication très simple à mettre en place dans une salle, et qui attirent aussi beaucoup l’attention".
Ces bâches fabriquées en Blockout sont beaucoup utilisées par Vivienne et Patricia, "à cause du bénéfice de l'impression recto verso". Ceci est rendu possible grâce à l’épaisseur et à la structure de ce matériau, ne laissant pas passer la lumière. L’impression n’est donc visible que d’un côté, sans transparence de l’autre côté. Parfait donc pour une impression recto-verso. Nous imprimons les bâches en Blockout avec une encre solvant haute teneur. Cela rend l’encre imperméable et résistant à la saleté et aux rayons UV.
"Ça doit surtout aller rapidement et facilement", explique Vivienne. "Et puisque tout fonctionne simplement en ligne, je commande chez Printdeal.be. La communication dans nos parcs est vraiment importante, donc nous en utilisons vraiment beaucoup. Et tous les parcs souhaitent recevoir leurs panneaux et autres le plus vite possible. Grâce à votre système, c'est vraiment facile. Je sais exactement quand et à quel prix mes commandes seront livrées".
Votre magasin pour l'impression, matériel publicitaire, vêtements de travail et cadeaux d'affaires. La plus large gamme en Belgique, exactement comme vous le souhaitez.
Lire plus de Printdeal.be