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Les cinq conseils de Rizon Parein pour un flyer efficace

mercredi 22 novembre 2017

Rizon Parein a évolué d’un designer de flyers jusqu’à un designer 3D renommÊ��. Les flyers, se trouvant à la base de sa carrière, sont beaucoup plus qu’une police attrayante et une couleur tape à l’œil. Pour vous, nous avons demandé à Rizon de nous conseiller et de nous donner ses meilleurs trucs et astuces. Lisez ci-dessous comment faire la différence avec votre flyer.

Conseil #1 Moins, c’est (souvent) plus

« Celui qui prétend que votre message fonctionne le mieux lorsqu’il est écrit dans une police frappante et dans une couleur tape à l’œil, n’a pas raison. J’ai appris dans le monde de la fête que ce n’est vraiment pas la bonne méthode. Les fêtes qui ne font pas de leur mieux pour convaincre, et bien c’est là où les gens préféraient se rendre. Une fois, j’ai créé un flyer en partant de l’idée que ‘le designer n’a pas envie de faire son travail’. L’objectif était de faire une blague, mais ça avait vraiment beaucoup mieux marché que de positionner la programmation des artistes en grand. »

Conseil #2 Aller plus loin que l’impression

« Lorsque je débutais dans le secteur, un ‘Party Package’ existait. Il était possible d’y insérer un flyer gratuitement, mais celui ou celle qui voulais être en couverture de page devait payer. À un certain moment, j’étais en train de m’exercer sur les designs en 3D, et j’avais créé un tube de colle Pritt. Au même moment, j’ai reçu un appel d’un DJ du Fill Collins Club, et il souhaitait un flyer. J’ai commencé à rire, et j’ai écrit sur le tube de colle Pritt ‘le club ou les gens restent’. Après quelques plaintes et quelques coups de bluff, nous avons reçu de Pritt 5000 tubes de colle en cadeau. Et nous avons réussi à conclure un marché avec le Party Package: ils recevaient les 5000 tubes de colle gratuitement, si nous recevions de leurs par la première page de couverture, gratuitement. Affaire conclue! Et vous pouvez en être sûr, notre flyer à sauter aux yeux. »

Conseil #3 Ne pas s’arrêter au hors-ligne. Prolonger jusqu’en ligne

Š� Du temps de Myspace, nous faisions des groupes lorsque nous voulions organiser une nouvelle fête. Et celles et ceux qui étaient dans le groupe, était en fait un moyen publicitaire pour la fête en question. Et les personnes intéressantes attiraient encore plus de monde. Je pensais alors ‘comment puis-je transformer ça en impression ?’. À l’époque, j’ai donc rassemblé toutes les personnes ayant une ‘mauvaise réputation’ à Anvers et j’ai positionné leurs photo de profile sur un poster. C’était nouveau, transcrire les réseaux sociaux en impression. Et vous étiez donc aux toilettes, et vous étiez assis devant un poster avec toutes ces personnes dessus. C’est l’une des blagues dont je me souviendrai toujours. Mais le concept à très bien fonctionné. »

Conseil #4 Activer un souvenir

« Une fois, nous avions créé un flyer pour une discothèque à Anvers, et c’était en fait une copie d’une amende de la ville. Nous sommes allés sur les parkings d’autres discothèques et nous avons placé les fausses amendes entre les rétroviseurs de toutes les voitures des différents parkings. Les gens sortaient des discothèques et commençaient à crier, prenaient l’amende dans les mains, et puis comprenaient que ce n’était pas une vraie amende. Quelque chose comme ça, ça ce retient. »

Conseil #5 Oser

« Café d’Anvers avait planifié une fête: Clinic. J’ai donc eu l’idée d’aller chercher mon inspiration dans un livre de chirurgie des années 70. Et à l’époque, j’ai donc rempli la ville d’affiches étant des copies d’interventions chirurgicales. Nous trouvions ça super drôle, mais une fois que tout était exposé dans la rue, les gens étaient en fait choqués par les images (rigole). Mais bon, les affiches ont bien été vues! »


  1. #Marketing

Lina Janssen

Employé Marketing

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