Des emballages surprenants : 5 applications créatives
Chaque emballage est une mini-vitrine en soi. Mais saviez-vous que vous pouvez tirer bien plus de vos emballages ? Non pas comme un bunker de protection pour votre produit, mais comme un objet de collection, un enrichissement de l'expérience ou une déclaration durable. Nous vous présentons cinq applications intéressantes pour nos emballages !
1. La boîte Autolock comme... code de réduction
Transformez vos emballages en objets d'épargne ! Placez un code de réduction sur le rabat d'une boîte autolock ou concevez un côté comme une carte de membre. Lorsque votre client ouvre la boîte, vous lui offrez un petit cadeau.
Conseil : protégez vos codes
Vous utilisez des codes de réduction uniques ? Veillez à ce qu'ils ne soient pas visibles à l'extérieur de la boîte pour éviter tout abus.
2. La boîte suspendue comme ... expérience d'achat
Il suffit de mettre le nom de votre marque et le produit sur l'emballage ? Pas si vous voulez transformer un produit quotidien en une expérience inoubliable. Nous le savons, l'"experience economy" n'a rien de nouveau. Surtout quand il s'agit d'emballage. Alors faites-en quelque chose de spécial ! Cette boîte suspendue fera sans aucun doute bonne figure parmi les autres.
3. Le sac d'expedition comme... papier origami
Le papier du sac d'expedition est parfait pour créer de jolis origamis. Qui ne serait pas fan d'un emballage aussi joyeux lorsque votre commande arrive sur le pas de la porte ? Dans tous les cas, vous allez forcément le montrer à quelqu'un (ou à tous vos followers sur Instagram). Et c'est toujours une bonne chose : si vous consacrez du temps à un bon design, vous recevez une attention supplémentaire en retour.
Dans votre conception, vous pouvez inclure des lignes de pliage et des instructions pour donner au sac une seconde vie en tant que chapeau, drapeau ou cygne en origami.
Conseil : encouragez la réutilisation des emballages
Vous voulez donner une seconde vie à vos emballages ? Avec le consommateur soucieux de l'environnement, la réutilisation des emballages devient un phénomène de plus en plus important. Et vous pouvez le stimuler !
Par exemple, concevez une colonne sur l'emballage d'expédition où les gens peuvent indiquer leur nom et leur ville lorsqu'ils le reçoivent. Lorsqu'ils l'utilisent à nouveau pour le renvoyer, vous pouvez voir sur la colonne où il est allé (et combien de fois il a été réutilisé).
4. La boîte standard comme... objet de collection
Les produits dont vous avez régulièrement besoin se présentent généralement dans le même emballage. Et ce sont précisément ces produits qui représentent une opportunité : emballez-les dans différentes boîtes standards, chacune avec un design différent, et soudain votre emballage est devenu une pièce de collection ! Il a fière allure sur l'étagère (et on peut même jouer à memory avec).
Conseil : la fidélisation des clients
Les promotions sur les épargnes sont le meilleur moyen de fidéliser les clients. Si votre client peut compléter sa collection chez vous, il sera encore plus tenté d'y faire son prochain achat. Découvrez le secret des brillantes campagnes d'épargne et mettez-vous au travail.
5. La boîte à rabat comme... fête promotionelle
Dans chaque boîte, il vous reste toujours un peu de place pour ajouter un supplément. Pensez par exemple à :
- Un dépliant contenant des conseils sur l'utilisation de votre produit.
- Une carte de visite avec un code de réduction pour un ami
- Un prospectus avec un appel à l'action
Conseil : votre logo longtemps à l'écran
Avez-vous déjà eu entre les mains une boîte que vous n'aviez pas vraiment envie de jeter ? Une boîte renforcée ou une boîte à rabat avec un joli design est également idéale comme boîte de rangement pour les fournitures de bureau, les cosmétiques ou les bijoux. Ainsi, votre logo restera longtemps dans l'esprit du client. C'est pratique d'avoir cela à l'esprit lors de la conception !
Comment impressionnez-vous vos clients avec vos emballages ? Nous sommes très curieux et nous aimerions voir vos photos sur Instagram ou Facebook. (Et qui sait, vous pourriez même gagner le défi de conception #MonrezQuiVousEtes !
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